UA-65828409-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2016

PILIERS...

EDITO: PILIERS....

 

 

pignon.jpg

Qu'ils soient de rugby, de comptoir, de bâtiments...Tu les sais néné, à moins d'un séisme, tu peux t'appuyer dessus, il te tiendra le pilier... C'est celui sur lequel tu peux t'appuyer..Un moment donné  ou un autre de ton existence..

C'est celui qui te tiendra, debout ou assis,  que tu sois à un comptoir ou au sein d'une mêlée, ou même derrière une meuleuse. C'est ton point de repère, ta ligne bleue des Vosges..

En ces temps que votre fidèle juge particulièrement pessimistes (et ce n'est que le début), on a besoin de ces repères, tantôt intemporels, mais finalement si réels. De ces visages qui te rappelleront un bon moment et surtout un partage, tout simplement celui de nos frêles existences..

 

Je sais que je vous fais rire, souvent j'espère (c'est le but de Lansargues Info), que je vous emmène dans mes mondes (eh oui ils sont plusieurs dans la tête  à Meyrieu), mais l'essentiel, malgré toutes mes imperfections, c'est qu'on y aille ensemble dans le couscoussier!

Les Piliers de Lansargues Info cette année  seront : l'être ensemble, dans le même état d'esprit, dans la même visualisation de nos avenirs communs....le vivre-ensemble, dans note vie associative, commerçante, sportive et  collective....de tous les jours.

Mes voeux s'exprimeront à travers cet indicible espoir de partager une même vue d'esprit, une même communauté d'idée et de vie, quelle que soient nos origines, mais surtout avec cet idée irréversible d'appartenir à la même vision d'avenir: que notre identité perdure, et que tout ce que l'on a vécu si bien ensemble soit si bien transmis à nos petits.

La sortie de crise de la fédération de la course camarguaise en est la première illustration: c'est le premier pilier de Lansargues Info en cette année  2016, c'est de faire intervenir plus de lansarguois dans l'info taurine, d'autant plus que notre village est un des berceaux de l'histoire taurine de la Petite Camargue.

Le second pilier c'est notre vie associative, que j'aspire à vous actualiser le plus fidèlement possible: sans ce ferment, point de liant, et je souhaite, parce que vous ne jouez pas tous le jeu, que les assos se tournent aussi vers Lansargues Info, et pas seulement quand vous en avez besoin. Le besoin est aussi collectif, ne l'oubliez pas. Si c'est pas un appel du pied, ça! Voire des deux! C'est même un tacle mon adjudant, hé hé hé, paf!!!

Le troisième pilier, c'est notre vie sportive, si représentative de l'image que nous donnons de notre convivialité: viens le samedi au Gymnase Jean-Louis Gibert (baptisé uniquement par Meyrieu, je te rassure) ou le dimanche au Stade Michel Galtier ou le soir  à la BBC ou au Pincho ou à la pizzeria lou Toril. Viens Pétronille, on boira un coup, on charrera et on partagera un moment. Si t'es libre le mercredi, il y a les boules aussi...

Et puis LE PILIER, le quatrième, (on va faire comme  à Valergues, on va construire une Grande Place, sans le Manneken Pisse), c'est notre destin commun..Ces figures, qui passent dans notre vie comme des comètes, mais si lumineuses, ces gensses qui te marquent une vie, la nôtre... C'est le vivre ensemble..Lansargues Info, chaque mois, vous présentera ses articles avec ceux qui m'accompagnent: ces partenaires sans qui je ne serais peut-être pas assez motivé pour continuer; ces mentions j'aime qui me galvanisent, chaque instant que je choisis de donner.

Ces personnes, qui passent  à l'allure d'étoiles tellement filantes dans mon quotidien, mais que je n'oublie jamais de remercier: Soule, Loul, Gypteau, Jourdan, Toine, Pignon et tout ceux que j'oublie: Maubon, Guy, Nènè, Jeannot, La Mome , Dégun et tant d'autres.. Merci à vous d'être là les gars, les piliers... d'une vie, d'une époque...

Finalement je n'aurais qu'un vœu en 2016, celui de continuer à  être là, pour vous, pour chaque sourire, chaque déconnade, chaque instant que l'on partagera...

 

Vivez Lansargues! Nous sommes Lansargues, nous sommes lansarguissimes, tout simplement..

 

Bon an  à tous!

21:57 Écrit par FredMeyrieu dans EDITOS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Commentaires

Sublime et émouvant ….!!

Écrit par : une comète dans la vie de MEYRIEU | 14/01/2016

Les commentaires sont fermés.