UA-65828409-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2016

LES TALENTS LANSARGUOIS: FREDDY ET RÉMI, UN BINÔME SUR BITUME!

LES TALENTS LANSARGUOIS: FREDDY ET RÉMI, UN BINÔME SUR BITUME!

 IMGP4355.JPG

 Je vous l'avais promis depuis un certain temps , voire un  temps certain, la voilà cette nouvelle rubrique de Lansargues Info!

Chaque mois, je vous propose de partir à la découverte des talents lansarguois. Ils ne finiront pas forcément champions du monde (quoique pour certains c'est pas impossible) mais ils ont tous en commun de faire ce que l'on ne fait pas forcément tous les jours.

Bé oui, tout ce qui est lansarguois est un peu "extra-ordinaire" (oui, oui, j'ose!) et inversement tout ce qui est ordinaire n'est pas lansarguois! Pour inaugurer cette rubrique, Freddy Sabde et Rémi Quinonero ont eu la gentillesse de nous faire découvrir leur passion du rallye et nous ont ouvert le baquet de leur Saxo VTS, au volant de laquelle ils écumeront cette année les rallye régionaux. Et au passage Meyrieu adresse un clin d'oeil  à Thierry Viguier, qui lui aussi (sur Mitsubishi Evo) parcoure les spéciales régionales depuis quelques années.

Présentation donc, lors du rodage de la voiture effectué il y a quelques semaines  à Lansargues. Et comme votre fidèle ne fait pas les choses à moitié (quand il les fait!) cette découverte s'agrémentera de deux vidéos. C'est le cadeau de Lansargues Info, on vous embarquera chers amis dans le baquet passager de la Saxo de Freddy, Rémi m'ayant laissé sa place de copilote pour quelques passages.

Auparavant, présentation de ce duo passionné de rallye, qui s'est formé au cours de l'année 2015 et qui a inauguré sa saison par une participation au rallye de l'Hérault début Mars. 

IMGP4343.JPG

 

IMGP4347.JPG

IMGP4342.JPG

IMGP4353.JPG

 

C'est donc au volant d'une Saxo VTS que Freddy et Rémi exercent leurs talents de pilote et copilote. C'est avant tout une vraie passion pour ce duo lansarguois sur bitume, issu d'une famille de pilote puisque le Papa de Rémi, ainsi que l'oncle de Freddy courraient dans les années 1980 sur Peugeot ZS. 

 

 La Saxo VTS est bien sûr entièrement dédiée aux escapades sur les spéciales des rallyes régionaux: une voiture de 800 kgs, 1,6L, 145 chevaux,  évoluant en groupe N2, équipée des accessoires indispensables pour la pratique du rallye: baquets, arceaux de sécurité, boitier électronique, boite courte etc... Lors de chaque rallye, les pilotes (et copilotes) n'échappent pas aux vérifications techniques et la Saxo VTS de Freddy a un passeport technique qui lui permet de valider sa participation aux différents rallyes. 

01_n.jpg

02_n.jpg

03_n.jpg

 

Le duo s'est donc formé au cours de l'année 2015 et petite fierté pour Freddy et Rémi: tous les rallyes disputés jusqu'à présents ont été finis: aucun abandon, et en sus une deuxième place de groupe dans le Rallye des Cabardès 2015! 

 

 La première course cette saison s'est déroulée le week-end du 5 mars au rallye de l'Hérault (anciennement Rallye de l'Espinouse): sensations mitigées pour le duo puisque les deux dernières spéciales n'ont pas été chronométrées suite  à la sortie de route de l'un des concurrents.  Elles se sont donc effectuées en liaison, malgré tout, Freddy et Rémi ont eu de bonnes sensations sur les deux premières spéciales. 

Allez,  à suivre, le cadeau de Lansargues Info, on vous fera découvrir en vidéo ce que l'on peut ressentir quand on s'assoit dans le baquet d'une voiture de rallye et quand Freddy effectue quelques passages! Ça va envoyer du bois Papa!

 

Vous pouvez suivre Freddy Sabde et Rémi Quinonero sur Snapchat et sur la page facebook du team Lansargues Auto Rallye Club Tean Aach! Ça ne s'invente pas!

 

04_n.jpg05_n.jpg

13:04 Écrit par FredMeyrieu dans LES TALENTS LANSARGUOIS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.