UA-65828409-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2017

ÉDITO/AGENDA: RETOUR À LA SOURCE!

ÉDITO/AGENDA: RETOUR À LA SOURCE!

 

" -Meyrieu! Le froid de janvier a gelé la pointe de ton stylo? Ou alors sont-ce les entrées maritimes qui t'ont fait couler l'encre vers la mer? Ça n' écrit plus ces derniers temps sur Lansargues Info?

  - Mais non Ugolin, c'est juste qu'il fallait retrouver la source d'inspiration!

  - Meyrieu! Ho, meyrieu! La Source! Elle giscle! Réécris!

  -  Alors allons-y Ugolin, on réécrit!  "

 

Retour  à la source (d'inspiration y compris) sur Lansargues Info, puisqu' après une légère hibernation littéraire, Lansargues Info reprend une activité normale avec des rubriques remises d'actu chaque mois: agenda, retour en image sur l’événement du mois, les talents lansarguois, rencontre avec... autant de rubriques qui chaque mois réapparaitront sur Lansargues Info, notamment sur le blog.

 

La source pour Lansargues, ce sont ses bioùs. On parlera donc notamment taureaux avec le lancement de la temporada 2017: rencontre avec....ce mois-ci: l'école taurine de Lansargues. Et puis je ne vous en dit pas plus pour l'instant, mais les talents lansarguois seront aussi consacrés à la rubrique taurine.

Et puis la source pour Lansargues info, c'est aussi l'agenda avec ce qui nous attend ce mois-ci à Lansargues. Allez on est parti pour l'agenda!

 

 Qui dit Avril, dit Poisson! Un premier avril je pouvais pas vous le lancer autrement! 

Et qui dit poisson, dit Carpillon! Le Carpillon Lansarguois lance sa saison: les premiers lâchers de truite ont eu lieu au mois de mars, il y en a 2 de prévus ce mois-ci: les 1er et 22 avril! A y être, le programme est en photo!

IMGP6173.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous l'écrivais, la source de Lansargues, ce sont ses bioùs: la Manade Boch accueille un concours de ferrades, organisé par l'Association des Cavaliers camarguais de Lansargues le samedi 8, dès 9h30. Le détail est évidemment en photo.

0804.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On reste dans le domaine animalier: le Centre Équestre Les Écuries de Lansargues, toujours sous le haut patronage de l'incontournablissime Alain Gypteau lance aussi sa saison de concours: programme en photo la aussi mais surtout concours poney-club le 9 avril au Centre Équestre, Route de Tartuguières.

 

IMGP6375.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis restons dans le domaine chevalin! La journée nationale de l'attelage de loisir aura lieu le samedi 16 avril. A Lansargues, Les attelages de Roncevaux, l'ARALR,Lunel Attelage,l'Enclos de la croix , et le comité des fêtes de Lansargues organisent la journée:

9h00 accueil des participants avec casse croûte 9h30 départ de la balade (2h30 environ)12h00 apéritif 13h00 repas 15h00 animations 30€ la journée.Réservations et paiements Les Attelages de Roncevaux 290 rue du jardin colar 34130 Lansargues (0608461341) ouvert aux cavaliers et aux attelages.

 

 

1604 II.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, voici les autres événements de cette première quinzaine d'Avril:

 

- Dimanche 2 : Journée Portes Ouvertes aux Jardins du Pont Neuf dès 10h : infos au 04 34 00 66 65

- Mardi 4 : il y aura du monde au Boulodrome! Éliminatoires du Championnat de France triplette vétérans ( secteur Mauguio/Lunel) organisés par la Pétanque joyeuse à partir de 8h45

 

Voila pour cette première quinzaine. Al coc que vèn!

 

 

 

06:57 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

11/09/2016

RETOUR SUR LA VOTE 2016: ÉPILOGUE: DES RACINES...ET DE LA SÈVE...

RETOUR SUR LA VOTE 2016: EPILOGUE

DES RACINES...ET DE LA SÈVE...

 

 

Pas besoin d'une émission télé pour en faire une réalité!

Des racines et de la sève , c'est tout le sens que Lansargues Info retient de l'édition 2016 de la fête votive du 13 au 21 août à Lansargues.

Un terroir, oun païs, c'est comme un arbre: pour qu'il soit fertile, il lui faut des bases, des racines, solides, et une bonne sève, pour que les feuilles soient belles et pleines de  promesses. Pas celles que te font nos gouvernants, celles qui émanent de la terre...la notre...la votre...la leur...

 

 DES RACINES DE L'ESPOIR...

 

C'est tout le sens de cette édition 2016 de la fête votive de Lansargues: un attachement plus qu'enraciné  à nos traditions, et de l'émotion au  cœur du païs:

L'hommage  à nos papets ( l'hommage  à Charles Pons), la gaze (re-re et re-regarde la vidéo prise par Foufou), la messe provençale et la roussataïo (une première réussie), ces papas qui trentenaires ou plus, transmettent  à nos peq l'amour de cette terre.  Des razeteurs qui, pour un soir, pour honorer la mémoire de nos jeunes trop tôt disparus, (souvenir Martial Castel) reprennent leur crochets au noms des anciens.  Des racines....

 

 

DE LA SÈVE DU RENOUVEAU.....

 

Une jeunesse qui, au delà du cliché imbécile qui veut en faire des soulards de base, sait relayer les traditions de ce village: regarde le club des jeunes, tu en aurais pas envie de ces jeunes là dans ton village? Quelle chance de les  avoir: les zank, bouiss, mig et tutti quanti... Soyons heureux qu'ils soient là.  Les plus jeunes aussi, qui courent après les taùs, qui les attrapent, dans le respect de la tradition....Et nos jeunes tenues blanches, en pointe pour leur première année, qui perpétuent la réputation de Lansargues comme un des bastions de la petite camargue..

 

Robert, Pierry, Guy, Pignon, Nène, et tous vous autres qui gardent un oeil sur nous au quotidien: soyez fiers! Lansargues continue  à être fidèle  à soi-même: à sa terre, à son sol, à son histoire..

 

C'est tout le sens de cette édition 2016, qui sans être la plus exceptionnelle, restera celle qui marquera l'attachement du village à sa tradition.

 

Des racines...de la sève....Que la bonne recette continue de mijoter....

Vivez Lansargues! Al coc que vèn!

 

nico et jeunes 2 .jpgIMGP4998.JPGIMGP5163.JPGIMGP5042.JPGIMGP4795.JPG

 

 

17:31 Écrit par FredMeyrieu dans EDITOS, FËTE VOTIVE 2016 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

01/07/2016

EDITO: ALÉAS TAURINS....

EDITO: ALÉAS TAURINS...

 li profil.jpg

 

Il en est des destins qui se rompent comme le sol se dérobe sous tes pas quant tu t'y attends pas...C'est prompt, violent, brutal...Ça prévient pas... Quand le sort en est jeté...Alea jacta est.

Le destin (ante-mortem en tout cas) de Joachim Ballester s'est arrêté samedi dernier lors de la bandido à La Grande-Motte.

Figure de Lansargues, membre du club taurin grauléen Lou Gregau, Joachim a été percuté par un cheval lors de la Bandido. Décédé le 28 juin, le "Rouge", le "Rouquin", homme de bouvine et de chevaux aura inspiré nombre de raseteurs ou anciens raseteurs lansarguois, et plus généralement, nombre d'amoureux de notre territoire..

L'homme qui , à une vingtcinquaine d'années, en compagnie de ses acolytes lansarguois faisait reculer une vache dans les Arènes de Lansargues, l'homme, qui, un peu plus tard, rentrait  au Bar du Bon coin à cheval (BBC ancienne configuration du temps des Loubet, Causse... c'était quiché dedans avise!), l'homme qui aura transmis sa passion à tant d'aficiounados, rejoint donc le paradis de la Bouvine...

Ses obsèques auront lieu demain, en l'Église Saint-Martin à 9h. Toutes nos condoléances sont adressées à ses proches.

 

Il en est des trajectoires qui s' interrompent comme quand tu montes aux planches et que le sol devient plus proche qu'il n'y parait... Aléa plus heureux cette fois, , puisque de brisé , il n'y a point eu de vie mais un tibia-péroné.

Le bruit de la barrière contre sa jambe doit encore résonner aux oreilles de notre éminent raseteur Victor Jourdan. Toujours à la Grande-Motte, (ville peut-être maudite pour nos pieds plus sensibles à la fermeté du sable des Arènes qu'à la mollesse des marais et roseaux?), dimanche dernier le raset de Victor s'est terminé par une fracture du tibia-péroné.

Aléas taurins, alea jacta est, le sort en jeté.. Victor Jourdan, deuxième du Trophée des raseteurs avant ce coup du sort remettra, avec la combativité qu'on lui connait, ses espoirs de remporter le Trophée a l'an Qué Vèn...

Tous nos vœux de prompt rétablissement lui sont adressés.

 

Il en est, enfin, des chemins qui dévient... Tous les chemins mènent à Rome, il faut croire, alea jacta est, que le chemin taurin mène aussi  à Lansargues! Sur une note plus heureuse, on vous annoncera que les Arènes Lansarguoises accueilleront les courses organisées ce week-end par les clubs taurins lunel-viellois.

Pour cause de travaux les Arènes de Lunel-Viel seront fermées jusque l'an prochain. Les clubs taurins Lou Simbeù et Lou Bioù délocaliseront leurs courses dans les Arènes des villages voisins.. Samedi et dimanche, c'est donc Lansargues qui accueillent les deux courses organisées par nos chers voisins des clubs taurins Lou Simbeù et Lou bioù

 

020307.jpg

 

 

 

Al còc que vèn....

 

 

 

21:01 Écrit par FredMeyrieu dans EDITOS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | |

08/05/2016

AGENDA: A MAI, ÉVÉNEMENTS VARIÉS!

AGENDA: A MAI, ÉVÉNEMENTS VARIÉS!

 

 Bon, je vous l'accorde, j'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à Pampelune pour le chercher ce titre! Mais il  nous montrera cependant combien la diversité est au rendez-vous des prochaines animations sur notre commune.

A tout seigneur, tout honneur, on commence par les taureaux: rendez-vous ce dimanche  8 mai  à 16h aux Arènes Robert-Brès, le club Taurin Lou Garrro propose une course de taureaux jeunes avec les manades Blatière-Bessac, Cuillé, Saumade, Les Termes et Rambier. Raseteurs invités: Guin, Douville, Salinesi, Mebarek et Martinez

IMGP4388.JPG

 

Dimanche prochain, c'est le Comité des Fêtes qui organise une course comptant pour le trophée de l'Avenir, le 15 mai à 16h. Du côté des noirs on retrouvera Caraque (Manade Chauvet), Pernen (Lou Pantaï), Bechet (Saumade), Picpoul (Robert Michel), Docard (Les Termes), Campeon (Pagès) et Jappelou ( La Galère). Du côté des blancs seront présents Yannick Martin, Marvin, Dunan, Montesinos, Sanchez, Bressy et surtout le raseteur lansarguois Victor Jourdan.

Le mois de Mai est certes taurin, mais il se conjugue aussi à l'Art: l'Atelier des Artistes Lansarguois vous présente le 13 ème salon des Arts jusque Jeudi 12 mai à la Salle Simone Signoret: invitée d'honneur, l'artiste-peintre (résidant à Lansargues) Estelle Barbet. A noter qu'Estelle Barbet, dont les toiles sont régulièrement exposées dans notre région et même au-delà, offrira en guise de premier prix de la tombola un de ses tableaux. Le bénéfice de la tombola tirée en fin de salon sera reversé à l'Association des Artistes de l'Hérault

 

Salon des Arts.jpg

 

 

Et puis le moi de Mai se conjuguera aussi avec Vide-Grenier: 3 ème édition organisée depuis le début d'année par Lansargues Animation, la dynamique association du sympathiquissime Benjamin Sanchez: après deux premier rendez-vous couronnés de succès (ajoutez-y un carnaval plein de ferveur organisé le 16 avril dernier) l'équipe de Lansargues Animation organise un nouveau vide-grenier, au Boulodrome cette fois-ci, le 14 mai de 9h à 17h. Pour tout renseignements (emplacements etc...) vous pouvez contacter Lansargues Animation au 06 89 55 99 00 .

 

 

IMGP4391.JPG

 

 

 

Le moi de Mai sera aussi celui de fête de la pêche, de la kermesse, et du maintien du Sol en PHB! Mais de ces évènements, on en reparlera dans une seconde mouture de l'Agenda, mi-mai. On se retrouvera aussi sur Lansargues Info pour tous les articles que je vous avais annoncé et pas encore postés. Ça va viendre, je ne vous laisse pas tomber, bien au contraire! On parlera Talents Lansarguois (Freddy Sabde et Rémi Quinonero), on parlera équin ( Un duo de Morgan(e) au Centre Equestre les Ecuries de Lansargues, ce sera le thème de Rencontre avec..), et on parlera Actu avec Retour en Images sur quelques événements qui se sont déroulés depuis le début de l'année  à Lansargues;

 

Al coc que ven! E cric e crac...

07:05 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

11/03/2016

EDITO:AGENDA: UN "MARS" ET ÇA REPART!

EDITO:AGENDA: UN "MARS" ET ÇA REPART!

 

meyrieu.jpg

 

Bon, vous l'aurez compris, je ne parle pas de la barre chocolatée mais bien du mois de Mars. Après une longue pause due essentiellement aux sarments (Eh oui il gabelle en plus lee type!), Lansargues Info reprend une activité plus soutenue pour vous annoncer les évènements à venir sur notre commune et les prochains articles de L.I

Ça repart donc déjà pour votre Lansargues Info. Je vous avais promis une série d'articles pour fêter les  2 ans de Lansargues Info et bé té! vé:  premier cadeau de votre fidèle, nouvelle rubrique à venir sur L.I: on partira  à la découverte des talents lansarguois:   ils ne sont pas forcément champions du monde (quoique, pour certains dont on parlera ,si!) mais par l'exercice de leur activité, ils portent  aussi les couleurs de Lansargues sur le devant de la scène! Lansargues Info en parle! 

 Premier de cordée, un binôme sur bitume: car ça repart aussi pour la saison des rallyes et les lansarguois Freddy Sabde  et son copilote Rémi Quinonero sont engagés  sur les rallyes régionaux, au volant d'une Saxo VTS.  Découverte de la voiture, du pilote et de son copilote, et surtout cadeau de Lansargues Info, on vous embarquera via la vidéo dans la Saxo version rallye puisque Freddy a eu la gentillesse de faire jouer le rôle de copilote à Lansargues Info. Au coeur de l’événement, comme si vous y étiez, ce sera le prochain article de Lansargues Info .

IMGP4355.JPG

 

 

Ça repart aussi pour une saison de pêche , le Carpillon Lansarguois affûte ses cannes et prépare son Assemblée Générale  qui aura lieu  ce Vendredi 11 mars au Centre social  à 18h . L'ouverture de la saison au Carpillon sera "célébrée" comme il se doit le Samedi 12 mars à partir de 8h30. Pour s'inscrire, rendez-vous  à L'AG! 

Ça repart de même  pour un vide grenier et la sympathique équipe de Lansargues Animation, présidée par le bouillonnantissime Benji Sanchez. On y reviendra dans un autre article de L.I . Un premier vide grenier s'était déroulé le 23 janvier dernier, ce qui a permis à votre dévoué de partir à la rencontre de Lansargues Animation, une dernières nées des assos lansarguoises. On reviendra en images sur cette sympathique idée de remettre au goût du jour les vide-greniers dans notre commune dans un des prochains articles de L.I! Prochain vide-grenier: demain 12 mars,  à la Salle Simone Signoret de 9 à 18h.

 

IMGP4194.JPG

 

IMGP4180.JPG

 

Ça repart également  pour les chevaux et notamment ceux de l'écurie Gypteau au Centre Équestre de Lansargues: 

Deux warm-up, (autrement encore dits concours d'entraînement de saut d'obstacles) ont eu lieu fin janvier et fin février au Centre Équestre afin de préparer équidés zet cavaliers à la saison de CSO qui débute ce mois-ci. Lansargues Info vous présentera courant mars l'équipe des cavaliers du Centre Équestre de Lansargues avec ses deux nouveaux coaches Morgane Koehler et Morgan Douet. Premier concours pour les jeunes protégés d'Alain Gypteau: dès le 18 mars à Uzès!

 

IMGP4283.JPG

 

 

 

Ça repart enfin pour le SOL: le stade Michel Galtier va de nouveau vibrer pour la dernière partie de saison avec un défi de taille pour les séniors: se maintenir en PHB .

Les seniors actuellement 9 ème (sur 12) conservent une petite marge d'avance sur les derniers mais ont besoin de points pour rejoindre des positions plus confortables au classement. Ce dimanche le SOL reçoit Lavérune au stade Galtier.

Lansargues Info reviendra sur la dernière partie de saison qui attend les différentes équipes du SOL,  d'autant plus que le club fête ses 70 ans le 28 mars à la Manade des Termes. Les anciens joueurs, dirigeants, les bénévoles etc..se réuniront le lundi de Pâques afin de commémorer les 70 ans du club.

 

En sus de ces premières dates, voici les autres événements qui nous concernent lors de ce mois de Mars: 

Les lotos se poursuivent à la Salle Signoret jusqu'au dimanche 20 mars. Ce week-end, c'est le Jeu Lyonnais qui vous reçoit à la salle à 17h30.

ça repart aussi pour les expos à la Bibliothèque Alexandre Langlade: jusqu'à la fin du mois (26 mars) a lieu un e expo sur le Thème Zéro pesticide. On essayera de vous en reparler sur L.I

Allez, dans l'attente des prochains reportages de Lansargues Info, al coc que vèn!

06:31 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

13/01/2016

PILIERS...

EDITO: PILIERS....

 

 

pignon.jpg

Qu'ils soient de rugby, de comptoir, de bâtiments...Tu les sais néné, à moins d'un séisme, tu peux t'appuyer dessus, il te tiendra le pilier... C'est celui sur lequel tu peux t'appuyer..Un moment donné  ou un autre de ton existence..

C'est celui qui te tiendra, debout ou assis,  que tu sois à un comptoir ou au sein d'une mêlée, ou même derrière une meuleuse. C'est ton point de repère, ta ligne bleue des Vosges..

En ces temps que votre fidèle juge particulièrement pessimistes (et ce n'est que le début), on a besoin de ces repères, tantôt intemporels, mais finalement si réels. De ces visages qui te rappelleront un bon moment et surtout un partage, tout simplement celui de nos frêles existences..

 

Je sais que je vous fais rire, souvent j'espère (c'est le but de Lansargues Info), que je vous emmène dans mes mondes (eh oui ils sont plusieurs dans la tête  à Meyrieu), mais l'essentiel, malgré toutes mes imperfections, c'est qu'on y aille ensemble dans le couscoussier!

Les Piliers de Lansargues Info cette année  seront : l'être ensemble, dans le même état d'esprit, dans la même visualisation de nos avenirs communs....le vivre-ensemble, dans note vie associative, commerçante, sportive et  collective....de tous les jours.

Mes voeux s'exprimeront à travers cet indicible espoir de partager une même vue d'esprit, une même communauté d'idée et de vie, quelle que soient nos origines, mais surtout avec cet idée irréversible d'appartenir à la même vision d'avenir: que notre identité perdure, et que tout ce que l'on a vécu si bien ensemble soit si bien transmis à nos petits.

La sortie de crise de la fédération de la course camarguaise en est la première illustration: c'est le premier pilier de Lansargues Info en cette année  2016, c'est de faire intervenir plus de lansarguois dans l'info taurine, d'autant plus que notre village est un des berceaux de l'histoire taurine de la Petite Camargue.

Le second pilier c'est notre vie associative, que j'aspire à vous actualiser le plus fidèlement possible: sans ce ferment, point de liant, et je souhaite, parce que vous ne jouez pas tous le jeu, que les assos se tournent aussi vers Lansargues Info, et pas seulement quand vous en avez besoin. Le besoin est aussi collectif, ne l'oubliez pas. Si c'est pas un appel du pied, ça! Voire des deux! C'est même un tacle mon adjudant, hé hé hé, paf!!!

Le troisième pilier, c'est notre vie sportive, si représentative de l'image que nous donnons de notre convivialité: viens le samedi au Gymnase Jean-Louis Gibert (baptisé uniquement par Meyrieu, je te rassure) ou le dimanche au Stade Michel Galtier ou le soir  à la BBC ou au Pincho ou à la pizzeria lou Toril. Viens Pétronille, on boira un coup, on charrera et on partagera un moment. Si t'es libre le mercredi, il y a les boules aussi...

Et puis LE PILIER, le quatrième, (on va faire comme  à Valergues, on va construire une Grande Place, sans le Manneken Pisse), c'est notre destin commun..Ces figures, qui passent dans notre vie comme des comètes, mais si lumineuses, ces gensses qui te marquent une vie, la nôtre... C'est le vivre ensemble..Lansargues Info, chaque mois, vous présentera ses articles avec ceux qui m'accompagnent: ces partenaires sans qui je ne serais peut-être pas assez motivé pour continuer; ces mentions j'aime qui me galvanisent, chaque instant que je choisis de donner.

Ces personnes, qui passent  à l'allure d'étoiles tellement filantes dans mon quotidien, mais que je n'oublie jamais de remercier: Soule, Loul, Gypteau, Jourdan, Toine, Pignon et tout ceux que j'oublie: Maubon, Guy, Nènè, Jeannot, La Mome , Dégun et tant d'autres.. Merci à vous d'être là les gars, les piliers... d'une vie, d'une époque...

Finalement je n'aurais qu'un vœu en 2016, celui de continuer à  être là, pour vous, pour chaque sourire, chaque déconnade, chaque instant que l'on partagera...

 

Vivez Lansargues! Nous sommes Lansargues, nous sommes lansarguissimes, tout simplement..

 

Bon an  à tous!

21:57 Écrit par FredMeyrieu dans EDITOS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | |

08/12/2015

ÉDITO/AGENDA: TRADITIONS, FÊTE ET COTILLONS...

ÉDITO/AGENDA: TRADITIONS, FÊTE ET COTILLONS...

 

C'est le temps des cadeaux sur Lansargues Info et traditions, fête et cotillons représentent surtout la trame des articles à venir ces prochaines semaines. Dans le même temps, traditions, fête et cotillons c'est aussi ce qui se dégage des principales dates à retenir sur vos agendas ce mois-ci. 

 

On mettra donc d'abord l'accent sur les traditions dans les prochains articles de Lansargues Info, et les équidés (chevaux et mules) seront à l'honneur.

Ainsi la rubrique Rencontre avec....sera dédiée au labour par traction animale. Rencontre avec...Richard Sabde et sa jument Sauterelle, qui nous feront découvrir cette méthode traditionnelle remise au goût du jour par l'Enclos de la Croix. Pendant quelques semaines, Richard a été formé par Thomas et Fanny, et leur mules, spécialistes de la traction animale. On y reviendra en photo et vidéos dès ces prochains jours sur Lansargues Info.

IMGP3134.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tradition, c'est aussi ,le Charroi des Olives, qui a eu lieu le 5 décembre dernier.

IMGP3779.JPG

Alors, c'est vrai le Charroi ne passe pas par Lansargues, ceci dit, la commune y est représentée puisque deux lansarguois, Aimé Lazerges et  Christian Sabde participent traditionnellement au charroi . Ce dernier n'ayant pu y participer cette année c'est Gilbert Robert (qui a longtemps dirigé l'agence du Crédit Agricole à Lansargues) qui pour la première fois  faisait parti du convoi, ainsi que Gillou et Laurent Bousanquet, ralliant Saint-Gèniès-des-Mourgues à Sommières, au son des pas des marcheurs et des cris des charretiers!

Lansargues info y était, ce sera le zoom du mois que vous retrouverez dès la fin de semaine sur Lansargues Info.

La fête, Lansargues Info  y fait une large part dans ses rubriques. On y reviendra avec les dernières photos de la Saint-Martin 2015. Retour en images, dès la semaine prochaine, sera consacré aux dernières photos (voire vidéos, je ne sais pas encore) de la Saint-Martin. Vous le verrrez, on mettra en avant les derniers sourires de cette édition 2015, symbole de partage et de convivialité. Lansargues Info reviendra particulièrement sur l'apéro du 11 novembre.

Les cotillons seront aussi de la partie sur Lansargues Info. En ces temps troublés ou les pleurs et la barbarie ont fait la Une de notre actu nationale ( ce qui a aussi marqué un coup d'arrêt pour votre fidèle, si, si je vous l'avoue), on remettra le sourire  à l'honneur avec la rubrique Lansargues Inso, que je ne vous ait pas garni depuis quelques temps. A venir: quelques clichés décalés et sympathiques pris au cours des dernières semaines, qui nous redonneront du baume au coeur. Parce que l'info, c'est aussi rigolo, ce sera sur Lansargues Info!!

Traditions, fête et cotillons, c'est enfin la trame de l'Agenda de L.I.

Le Marché de Noël de l'association des Commerçants, se déroulera Place Saint-Jean le Vendredi 18 décembre à 17h. Ce sera l'occasion de faire une bonne action et de goûter aux gâteaux des enfants de l'école maternelle de Lansargues, réalisés en classe et vendus sur la Plce à l'occasion du marché.

Marché noel  1.jpg

D'autres associations lansarguoises ont prévu de fêter Noël: Eskal, le Mercredi 16 à 14h, Salle Marcel Pagnol,  et l'Asso au bonheur des Tout-petits le 18 à la Salle Signoret.

Fête et surtout convivialité au menu de la Brasserie du Bon Coin le Samedi 12 décembre (20h30) avec la deuxième soirée O Tour du Vin: dégustation de vin, repas et danse sont au programme: réservation obligatoire (jusqu'au 09/12) au 06 16 06 86 30

 

 IMGP3808.JPG

 Et puis j'y reviendrai, mais autant l'annoncer, vous pouvez d'ores et déjà réserver pour le reveillon de la St-Sylvestre, organisé de main de maîtres (je n'en doute pas une seconde) par l'Asso des Jeunes Lansarguois, Totoff enflammera de nouveau Simone!

 

 

 ✩✩✩ NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE 2016 ✩✩✩
Organisée par Totoff, la BBC & la Jeunesse Lansarguoise

▬▬▬▬▬▬▬ ♕♕♕♕♕♕♕♕ ▬▬▬▬▬▬▬▬

♕ 2015 s’en va ... 2016 arrive ! Nous tacherons cette année encore de vous faire passer le plus beau des réveillons dans une salle Simone Signoret complètement revisitée pour l’occasion ... Fête, couleurs, musiciens, spectacle ...Tous les ingrédients seront là . Bonne année à tous !

▬▬▬▬▬ ✩✩✩ AU PROGRAMME ✩✩✩ ▬▬▬▬▬

♕ REPAS DE REVEILLON Servi en salle et sur buffet
♕ BAR A CHAMPAGNE Avec la maison Lanson
♕ COTILLONS / PLUIE DE CONFETTIS
♕ DANSEURS
♕ PERFORMER
♕ VIENNOISERIES AU PETIT MATIN

▬▬▬▬▬ ✩✩✩ MUSIQUE ✩✩✩ ▬▬▬▬▬▬

♕ APERO CONCERT Avec le groupe PLAYTIME
♕ ☊ TOTOFF
♕ ☊ JEAN JEAN
♕ ☊ TCHINO

▬▬▬▬▬ ✩✩✩ TARIFS ✩✩✩ ▬▬▬▬▬▬

♕ FORMULES TOUT INCLUS

☞☞ A partir de 20 H (REPAS ET SOIREE)
70 € POUR MADAME
80 € POUR MONSIEUR
Repas de réveillon (Voir menu sur le flyer ci-joint)
Apéro Concert
Alcool à volonté (Sauf Champagne)
✩ RESERVATION OBLIGATOIRE AVANT LE 26 DECEMBRE

☞☞ A partir de minuit (ENTREE LIBRE)
40 € POUR MADAME
50 € POUR MONSIEUR
Alcool à volonté (Sauf Champagne)
✩ RESERVATION CONSEILLEE

▬▬▬▬▬ ✩✩✩ INFOS ✩✩✩ ▬▬▬▬▬▬

☎ Infos & Réservations
☞ TOTOFF ◕ 06 86 55 35 36
☞ BBC LANSARGUES ◕ 04 67 86 70 17
☞ PAULINE ◕ 06 14 18 87 55
☞ PIERRICK (Région Alès / Nîmes) ◕ 06 37 62 14 20

☞ POINTS DE VENTE
◕ Brasserie du Bon Coin (BBC) - Lansargues
◕ Sur RDV auprès de Pauline ou Totoff

 

IMGP3809.JPG

 

Allez e cric e crac...pour le moment, on reviendra lors d'un second agenda sur les autres dates de la fin d'année! Al coc que vèn!

 

17:08 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

02/07/2015

EDITO/AGENDA: JUILLET, AGENDA CLAIRSEMÉ !

EDITO/AGENDA: JUILLET, AGENDA CLAIRSEMÉ !

 

photo edito.jpg

Édito et Agenda en même temps ce mois-ci, Meyrieu vous livre du tout-en-un! Après vous avoir annoncé vos évènements du mois, j'en profiterai pour vous annoncer ce que vous découvrirez au menu de Lansargues- Info ces jours à venir.

Agenda clairsemé certes, mais ça ne signifie surtout pas qu'il ne se passe rien, bien au contraire!  Première date à retenir, celle d'aujourd'hui jeudi: Salle Simone Signoret le Maire et son conseil municipal vous convie  à la deuxième réunion publique concernant le projet d'aménagement concerté des zones des "Conques" et des "Plans". La réunion débutera à 18h30.

La musique est l'invité d'honneur des évènements de ce mois à Lansargues.  Les musicales, organisées par la commission culture se déclineront en trois rendez-vous, Place Saint-Jean:

Samedi soir, le duo Chris et Doriana se produira dès 21h

A l'occasion de cette première soirée des Musicales Lansarguoises, le restaurant El Pincho vous propose un menu spéciale Musicale

Progr Pincho 1407.jpg

Le samedi 15, c'est le groupe 100% féminin Lady Bird ' Z qui sera en concert et le samedi 25 (toujours à 21h), les montpelliérains de Mitchi-Bitchi-Bar vous plongeront dans l'univers de l' Amérique années 30, du temps de la prohibition: ambiance costard, cigare et bourbon!

 

lady V.jpg

Le groupe Lady Bird'Z, rythme n'blues

 

MBB II.jpg

Les montpelliérains de Mitchi-Bitchi bar, style jazz and blue's

 

La musique, c'est aussi bien sûr Passion Musique dont les auditions se sont déroulées samedi dernier devant un public fort nombreux à la Salle Signoret. Ce mois-ci, Passion Musique organise plusieurs stages de piano, toujours à la salle:

Du  7 au 11 juillet,  et 20 au 24, de 9h30 à 17h ( sauf le jeudi 10 et le mercredi 22, où les stages se dérouleront en  matinée uniquement). Pour plus de renseignements, Delphine Ducruet, professeur et fondatrice de Passion Musique vous informe au 06 43 79 04 20.

Passion Musique II.jpg

 

 

On quitte le domaine musical , sans vraiment le quitter, pour annoncer un événement qui rassemblera  à n'en pas douter quelques-uns de nos ouailles: attention anniversaire en vue! La "mythique" Chu, La churascaïa, fête ses 50 ans!

 

50 ans chu I (2).jpg

Ne ratez pas l'évènement, c'est ce Samedi! 50 ans chu III.jpg

 

 

 

Toujours ce samedi, mais intra-muros cette fois-ci, L' Etoile du Randonneur organise sa  10 ème nuit des Randonneurs à partir de 19h. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Thierry au 06 03 90 43 26 ou aussi consulter le site et/ou le blog de l’Étoile du Randonneur:

http://etoiledurandonneur.fr/  

http://lesinfosdeletoile.midiblogs.com/

 

Juillet reste aussi invariablement et irréversiblement le mois de la Fête Nationale : pour les festivités de ce 14 Juillet, une Course de Taùs Neufs vous est proposée par le Comité des Fêtes :

27ème Trophée des Etalons

Manades : LES TERMES - RAMBIER - MICHEL ROBERT - SAUMADE - LAFON IRIS LOU PANTAÏ - CAVALLINI L - NICOLLIN - F-GUILLIERME - CUILLE FRERES 

Raseteurs : PINTER Jérémy - GUIN Romain - GOUGEON Mickael - DOUVILLE Thibaud - MEBAREKSidi - SALINESI Sylvain 

 

Et puis au programme également pour les festivités, organisé conjointement par le Comité des Fêtes et  par la Brasserie du Bon Coin:

prog 1407.jpg

 

 Allez zou, on termine cet édito/agenda sur les zooms et articles à venir sur Lansargues Info : retour en images sur le doublé des filles du hand lansarguois : deux titres de championnes d'Hérault, un doublé coupe/championnat et des places d'honneur pour les garçons: Handball'Or méritait bien d'être à l'honneur sur Lansargues Info! 

Ce sera aussi le cas pour le Carpillon et la fête de la pêche qui s'est déroulée le 24 mai dernier, pour le Centre Équestre Les Ecuries de Lansargues ( Concours saut d'obstacle, fin de saison du poney-club et du nouveau chez Gypteau, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment), et aussi nos amis valerguois à l'honneur sur L.I: ce sera retour en Images et en vidéos sur le Festival de Fanfares qui a  eu lieu le week-end dernier.

 

Bonne lecture à tous! E cric e crac...vivez Lansargues!

18:30 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

29/04/2015

EDITO: EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAIT, MAIS LANSARGUES INFO FAIT DES BEBES!!!

ÉDITO: EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT, LANSARGUES INFO FAIT DES BÉBÉS!!!

 photo edito.jpgAlors que je vous rassure de suite, ma cougar va bien et Meyrieu n'attend aucun heureux évènement (il est fou ce Meyrieu!!)  !! Non et non! En revanche, Lansargues Info fait des bébés! Lansargues Info grandit, évolue pour que votre actu à Lansargues vous soit encore plus accessible et fonctionnelle.

Premier bébé, nouvelle rubrique sur Lansargues Info!! Rencontre avec... Chaque mois, j'ouvre mes colonnes à quelqu'un qui a fait, ou va faire partie de l'actualité du village, participer à un évènement: cet invité, qui peut etre une figure locale, pas nécessairement lansarguois de souche car plus simplement installé depuis peu voire même  de passage nous parlera de son actualité, de son activité dans le village et de ce qu'il ressent ou vit  à Lansargues. Important ce feed-back, il permettra de voir aussi comment on vit à Lansargues, et comment le village est perçu. Allez, c'est en place bientôt et le lancement de la rubrique est prévu ce mois-ci.

Second bébé, c'est le bébé de l'année celui-là: je vous en ai déjà un peu parlé, on y va carrément: Lansargues info c'est bientôt LE site internet Lansargues-info.com.

En compagnie de mon ami Antoine Chantre (qui a pris l'initiative et collabore plus qu'activement au lancement du site) Lansargues-info.com ce sera votre journal web tel que vous le connaissez déjà dans la version midi.blog et dans la version facebook, mais ce sera aussi la présentation du village, les infos utiles, un annuaire, sur lequel vous pourrez trouver les commerçants, artisans, assos, organismes et clubs, ce sera une page d'annonce (intra-lansarguoise évidemment car il n'est pas question que l'on devienne le 34.com ou toutes annonces.lr....), un agenda ou en cliquant sur une date s'y trouveront répertoriés les principaux évènements ( ceci tout en ayant encore l'agenda made in meyrieu dans le journal lansargues-info), et ce sera surtout des partenaires, une sorte de Club Lansargues-Info, que l'on a déjà hate de vous présenter.

Et puis Lansargues-info, pour ce faire, c'est surtout une association, donc c'est surtout vous, qui souhaitez nous rejoindre et participer ou tout simplement soutenir Lansargues-info.

Rome ne s'étant pas faite en un jour, Lansargues-info .com se mettra en place progressivement. Lancement prévu dans quelques semaines.

D'ici là, je vous posterai l'agenda de Lansargues-info avec ses premières dates de mai dès demain et n'oubliez pas que Lansargues -(et a fortiori Lansargues-info!!!), ça ne s'invente pas, ça se vit!!

E cric e crac....es acabàt!!

12:54 Écrit par FredMeyrieu dans EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

08/04/2015

Agenda: En avril, tu peux te découvrir d'un fil, on passe aux ficelles!

Alors, évidemment, n'y voyez aucune connotation sexiste ou vestimentaire!!! On passe aux ficelles, celles qui entourent les cornes des taureaux!! Eh oui, cet agenda sera d'abord placé sous le signe taurin!

Déjà parce que la temporada 2015 a débuté depuis quelques semaines. Ensuite parce que les évènements de ce début de mois verront pour cadres manades et arènes  à Lansargues.

On commence par la course de ligue de ce mercredi. Tout  à l'heure, dès  15h30 , les arènes de Lansargues se redécouvrent à vous pour cette nouvelle saison!! 

Course organisée par le Comité des Fêtes, Manades: Guillerme, Plo, Félix, Entrée gratuite.

Taureaux toujuors ce week-end, dans un registre certes quelque peu différent: l'Association des Cavaliers Camarguais de Lansargues vous propose sont 3ème concours de Ferrades ce samedi à la Manade Boch. Le programme complet suit en image sur Lansargues Info mais sachez déjà que le concours rassemblera 10 manades et débutera à 10h30.

 

IMGP1899.JPG

 

En avril, on continue à se découvrir d'un fil, mais cette fois pour découvrir la jeunesse sportive lansarguoise! Zoom, Zoom et re-zoom sur Lansargues Info cette semaine sur les catégories 15 ans du foot, et du hand. C'est le fil...rouge de Lansargues Info ce mois-ci, je vous emmène à la découverte ou  à la re-découverte des équipes jeunes du sport lansarguois. Et en plus, ça me permet aussi de vous annoncer les rencontres sportives du week-end!

Puisque l'on parle catégorie 15 ans du foot, c'est un sommet qui attend les spectateurs du stade Galtier ce samedi: les U 15 , actuellement 3èmes reçoivent les deuxièmes de leur poule, Sussargues. Match primordial pour une montée éventuelle en catégorie supérieure à 15h30, d'autant plus que les jeunes footballeurs lansarguois restent sur une victoire sans appel à l'extérieur 8 à 0 au Petit-Bard! Ça plante chez les jeunes!

Les autres matches ce week-end: la réserve sénior elle aussi a droit a son sommet, ce dimanche: les réservistes, encore en course pour une montée  à l'étage supérieur reçoivent le leader Juvignac à 12h30. Et eux aussi restent sur un carton  à l'extérieur puisqu'ils se sont imposés à Lunel 6 à 1 lors du dernier match. Ça continue à planter chez les jeunes, bis!

L'équipe 1 recevra l'équipe 2 du Petit-Bard à 15h.

 

Quant au hand, Lansargues Info vous fera découvrir les équipes catégorie v15 ans filles et garçons. J'en profiterai pour faire un point complet des excellentissimes résultats d'Handball'Or: résultats rec'Or!

 

En avril, on se recouvre d'un fil, pour aller cette fois au Carpillon Lansarguois, près du domaine de Tartuguières. 3ème lâcher de truite ce samedi sur le site à partir de 8h30. Et puis puisque j'en suis  à vous coupler l'agenda avec les annonces d'articles  à venir sur Lansargues Info, je vous l'annonce Alphonse, re-re Zoom sur Lansargues info car votre dévoué y était au lâcher de truite du Carpillon! Pas celui à venir bien évidemment, mais le lâcher de truite du 28 mars dernier était aussi l'occasion pour Lansargues info de vous faire partir  à la découverte de l'association du Carpillon: photo et vidéos seront sur Lansargues Info, prenez date!

 

IMGP1880.JPGIMGP1877.JPG

 

A propos de prendre date, voici les autres évènements de ce début de mois:

 

Samedi soir, salle Simone Signoret, Dynamic Line Dance est en concert!!!: Bal Country animé par Sandrine Rocafull à partir de 19h!

affiche concert DLD.jpg

 

A partir de ce dimanche, le Tennis-Club de Lansargues jusqu'au 26 avril organise différents tournois catégories filles et garçons dans les catégories de 11 à 18 ans. Les inscriptions se font jusqu'à vendredi au 06.08.98.06.98

logo tennis.jpg

 

On clôt cet agenda toujours par une note sportive: les stages de l'Association Omnisport Lansarguoise auront lieu du 13 au 17 avril prochain.

 

E cric e crac....es acabàt!!

 

13:15 Écrit par FredMeyrieu dans AGENDA, EDITOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |