UA-65828409-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2015

RETOUR EN IMAGES: HANDBALL'OR: DES FILLES CHAMPIONNES ET UN PANDA AU 7 EME CIEL....DU HAND!

RETOUR EN IMAGES: DES FILLES CHAMPIONNES ET UN PANDA AU 7 EME CIEL....DU HAND !

 

filles HBO cpe hérault un panda lansarguois au  7 è ciel!.jpg

 

 

 

Alors rassurez- vous de suite, et vous le constaterez en photo, la métaphore n'a rien de graveleux bien au contraire! Mais le panda (mascotte de l'équipe féminine)  a de quoi être fière des jeunes lansarguoises, qui se placent au firmament du hand départemental.  Quelle saison pour le hand lansarguois mes aiëux! A peine 4 ans d'existence pour handball'or et le palmarès s'étoffe  comme s'étoffaient les mailles tricotées par Mamet lors des longues soirées hivernales!

Jugez-en plutôt: champions d'Hérault dans deux catégories ( 13 et 15 ans ) et doublé coupe-championnat pour l'une d'entre elle ! Le palmarès made in handball'or est de belle facture cette saison!

Le club a fêté la fin de la saison juste après son Assemblée Générale, samedi 20 juin, assemblée  à laquelle malheureusement Lansargues Info n'a pu assister cette année. C'est donc l'occasion  par ce retour en Images de rendre hommage au talent des équipes et au travail de tout le club, dirigeants et bénévoles,  qui  par ses résultats mais aussi par son action notamment concernant la formation des jeunes arbitres, contribuent  à écrire les lettres de noblesse du hand à  Lansargues.

 

Ce sont les filles qui permettent  à la jeune entité lansarguoise de garnir le palmarès 2015:

Les 13 ans sont championnes d'Hérault , invaincues : 15 matches, 15 victoires, 45 points sur 45 possibles, c'est communément ce que l'on appelle un carton plein. Seules les jeunes de Frontignan-Poussan ont tenté de contesté la suprématie des handballeuses lansarguoises, mais le HBO en s'imposant devant  Frontignan 18-11 début janvier ont confirmé leur domination dans une poule qui comprenait également Montarnaud, Jacou et Beziers.

 

 

 

Les 15 ans font coup double: coupe plus championnat sont venus en point d'orgue d'une saison où les filles n'ont pas connu la défaite:

En finale, à Béziers, c'est Béziers qui a du rendre les armes devant nos handballeuses lansarguoises.

 

 

Les garçons n'ont pas eu la même éclatante réussite, mais malgré tout cumulent les places d'honneur:

 avec notamment une seconde place en catégorie 15 ans excellence avec un bilan de 6 victoires , 2 nuls et 2 défaites et une belle 3 ème place en 18 ans honneur: 7 victoires et 3 défaites. Voilà qui est encouregeant pour la saison à venir!

Retour en images sur l 'excellentissime saison des jeunes d'Handball'Or:

 

hand, les filles - 13 III.jpg

 

L'équipe des - de 13 ans championnes d'Hérault:  Julia Kalioudjoglou,  Léonore Agussol,  Inès Rouquairol,
Noémie Carcenac, Manon Fisseau, Guilhem Santini (coach sur les rencontres), Maéline Odoul.,
Jeanne Santini, Marie Castell, Lucie Capo. Les deux entraîneurs de l'équipe sont Rémi Ventre et Emmanuel Fontaine.

Hand les filles - 13 II.jpg

 

hand les filles  à Clermont.jpg

 

Les 15 ans font le doublé coupe de l' Hérault-Championnat!

 

filles HBO u 15 cpe hérault.jpg

L' é quipe des 15 ans lors de la finale de la coupe à Béziaers: Gardiennes : Carla et Marie Acosta. Joueuses de champ: arine Boucher (3), Mélie Carcenac(11), Marie Castell (14), Salomé Dengleant (9), Maylis Fontaine (2 , capitaine), Clémentine Le Page (12), Lou Lely (8), Lola Lesage (5 ), et Mathilde Sedano (4). Entraîneur: Stéphane Le Page.

 

Clin d'oeil aux supporters lansarguois!

hbo supporters.jpg

 

 

 

12:22 Écrit par FredMeyrieu dans HandBall'Or, ZOOM SUR... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

10/04/2015

HANDBALL'OR DES RÉSULTATS REC'OR!!

Le hand acquiert ses lettres de noblesses à Lansargues! Je vous avais déjà parlé de cette jeune structure qu'est Handball'or: si,si! regardez-bien, c'est dans les zooms de Lansargues Info! Eh bien on en reparle!  4ème année d'existence pour le club de Hand Lansarguois et des excellents résultats pour les 8 équipes engagées par catégorie d'âge dans les championnats départementaux. 

Zoom sur le hand sur Lansargues Info et votre dévoué Lansargues Info a été gâté! Je me suis hasardé du coté de la halle des sports (que je propose toujours de rebaptiser halle Jean-Louis Gibet, mais oui! j'ose!) le second week-end de Mars pour assister  à 2 rencontres opposant les garçons de 15 ans contre Pignan et les filles de 15 ans contre Montarnaud: 2 matches vus par Lansargues Info et  2 victoires pour nos équipes lansarguoises toutes de vertes vêtues!

Retour en image sur ces deux rencontres et point aussi complet que faire ce peut sur les résultats du Hand Lansarguois. Et au passage, je tiens  à remercier toutes les personnes du club pour leur sympathique accueil. 

 

On commence par la présentation des deux équipes filles et garçons catégorie 15 ans et bien évidemment honneur aux filles, vainqueur ce jour-là contre Montarnaud 29 à 19

IMGP1731.JPG

 

 

L'équipe féminine en - de 15 ans: Clémentine Lepage, Marine Boucher, Salomé Fontaine, Mélie Carcenac, Stéphane Lepage (Entraîneur), Marie Acosta, Lou Lely, Lola Lesage, Mathilde Sedano (capitaine) et Maylis Fontaine

 

 

L'équipe des garçons vainqueurs contre Pignan 26-11 en championnat promotion

 

IMGP1729.JPG

 

 

Guillaume Legrand, Idriss Martin, Clément Bisi, Léo Sigaud, Baptiste Garcia, Amaury Guillaume, Mahoni Rodriguez, Julien Bastide, Jason Sandoval, Sonny Lefranc (capitaine), Philippe Garcia (entraîneur)

 

 

Les photos de la victoire des filles contre Montarnaud  :

 

IMGP1738.JPGIMGP1740.JPGIMGP1742.JPGIMGP1743.JPGIMGP1747.JPGIMGP1756.JPG

 

 

  

 

Les garçons en action contre Pignan:

 

 

IMGP1704.JPGIMGP1710.JPGIMGP1713.JPGIMGP1719.JPGIMGP1726.JPGIMGP1728.JPG

 

 

 

Le tout, sous l'oeil attentif et concentré de la table de marque!!!

 

IMGP1707.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Le point sur les excellentissimes résultats du hand, par catégorie:

 

 Ça cartonne chez les filles!!! 

Implacablissimes féminines: Handball'Or premier en catégorie 13 ans: 13 matches, 13 victoires! En catégorie 15 ans on est pas loin du grand chelem aussi!! 13 matches, 12 victoires et un match nul concédé à Jacou en fin d'année dernière. A trois journées de la fin , les premières places font plus que tendre les bras aux féminines lansarguoises.
Quant aux 11 ans filles, elles poursuivent leur apprentissage en se classant en milieu de poule avec 3 victoires en 7 rencontres;

 

Les garçons cultivent les places d'honneur  comme moi je ramasse les sarments Maman! A la pelle! 

3 èmes en catégorie 15 ans excellence, Second en 15 ans Promotion B,  et 3 èmes en 18 ans à seulement 4 points du leader Montpellier.

A quelques journées de la fin des phases de poule, on risque d'entendre de nouveau le coq handballeur lansarguois chanter dans les phases finales.

 

Mais bvien évidemment, on y reviendra. E cric e crac....es acabàt!

06:50 Écrit par FredMeyrieu dans HandBall'Or, ZOOM SUR... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

19/04/2014

HANDBALL'OR: EN PLEIN ESSOR

Vous avez peut_être vu dimanche dernier quelques péquelets vétus de vert envahir bruyamment mais fort sympathiquement au demeurant la place Saint-Jean.Non ce n'était pas les descendants de ALF ou de E.T, mais les jeunes pensionnaires du club de hand de l'Agglo, Handball'Or. Emporté par sa fougue et son insatiable curiosité, Lansargues Info a voulu savoir de quoi il en retournait. 

En fait les jeunes accompagnés bien évidemment de leurs parents revenaient de la Coupe Hubert Grillat qui s'est déroulée à Teyran. et surtout fait marquant, ce sont trois équipes lansarguoises qui ont disputé les phases finales et ce pour un résultat plus qu'honorable puisque les trois équipes sont arrivées....en finale!!

Handball'Or est une jeune structure qui compte 3 ans d'existence et 120 licenciés. Présidé par Stéphane Valero, le club s'entraîne à Lansargues au gymnase entre le collège et le stade Michel Galtier. Touts les catégories d'âge sont quasiment représentées: - de 10 ans, -de 12, - de 14, 6de 16 et - de 18 ainsi qu'une équipe loisirs pour un total de 10 équipes. La mixité étant également à l'honneur puisque les filles sont présentes avec une équipe en moins de 14 ans et une équipe en - de 10 ans. En 3 ans, les jeunes du club ont atteint 3 fois de suite les 1/2 finales de la coue de l'Hérault: en plein essor Handball'OR!

Malgré l'absence de victoire finale, c'est une sacrée perf qu'ont réalisé les jeunes d'Handball'Or à Teyran: les garçons en - de 12 ans ont notamment battu le Montpellier HandBall en 1/2 finales avant d'échouer en finale contre Jacou. Les filles en - de 14 ont battu Clermont avant d'être à leur tour battues par Jacou. On va finir par croire que Jacou est la bête noire d'Handball'Or puisque en - de 16, Handball'Or s'est inclinée là aussi en finale contre...Jacou. Sacrés Jacoumards! 

Félicitations ceci dit à tous nos jeunes et à leurs entraîneurs, Lionel Velter, Rémy Ventre, Emmanuel Fontaine, Stéphane Lepage, Olivier Barberan. 3 catégories en finale et surtout un moment de fête pour tous ces petits et petites et plus grands. Malgré les défaites, les jeunes handballeurs de Handball'Or rayonnaient encore de bonheur à la nuit tombée sur la Place Saint-Jean. Par chance, pour vous, Lansargues Info était là.

NB: Merci à Marie-Pierre Viala pour les photos et aux dirigeants et accompagnateurs d'Handball'Or pour leur gentillesse et leur convivialité et d'avoir bien voulu consacrer quelques minutes d'entretien à Lansargues Info pour se présenter.

photo 1.JPGphoto 2.JPGphoto 3.JPG

06:21 Écrit par FredMeyrieu dans HandBall'Or, ZOOM SUR... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |