UA-65828409-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2015

ZOOM SUR LE CARPILLON: PHOTOS ET VIDEOS SUR LANSARGUES INFO

Allez, en ces temps ensoleillés, je vous emmène pêcher! Oh non, il n'y aura pas besoin d'aller à confesse, juste de se rendre au Carpillon Lansarguois, que je vous avais déjà présenté l'an dernier.

 

La saison du Carpillon version 2015 a donc débuté par le renouvellement du bureau' que je vous ai également présenté, mais surtout par les premiers lâchers de truite! Lansargues Info y étant, j'ai donc trouvé opportun de vous emmener découvrir l'ambiance, qui loin d'être feutrée, se révèle conviviale!


Première vidéo sur Lansargues Info avec ce moment sympathique offert par les pêcheurs du Carpillon Lansarguois; comme d'habitude, la vidéo est accessible sur ce lien : 

https://www.facebook.com/video.php?v=867705076627480&theater

 

 

On continue la découverte du Carpillon 'et surtout du site de Tartuguières avec l'interview du Président Francisco Tello, qui juste avant d'appeler ses sociétaires pour le traditionnel apéro en vigueur lors des lâchers de truite, nous a fait l'amabilité de nous accorder un petit entretien. Carton jaune au passage pour Lansargues info, j'ai pas encore débuté ma formation "Prose de vues DROITES"! Promis, ça va viendre! 
Allez! Zoom et vidéo sur Lansargues info

 

https://www.facebook.com/video.php?v=867706036627384&theater

 

Comme promis, je vous emmène aussi  à la découverte des lâchers de truite du Carpillon en images!!

Bon visionnage  à tous!!

 

 

 

IMGP1880.JPG

IMGP1877.JPGIMGP1875.JPGIMGP1867.JPGIMGP1871.JPGIMGP1884.JPGIMGP1890.JPGIMGP1891.JPGIMGP1893.JPGIMGP1872.JPGIMGP1873.JPGIMGP1874.JPG

 

Le président Tello appelle ses ouailles à l'apéritif: moment ô combien convivial du lâcher de truite!

 

IMGP1895.JPGIMGP1896.JPGIMGP1898.JPGIMGP1887.JPGIMGP1889.JPG

 

13:02 Écrit par FredMeyrieu dans Le Carpillon, ZOOM SUR... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |

13/06/2014

Retour sur la Fête de la Pêche: les 20 ans du Carpillon

IMG0018A.jpg

 

On allait pas rater ça quand même! C'était le 1er juin, et Lansargues Info a profité de quelques instants de liberté dans son agenda pour s'y rendre et faire un zoom-zoom sur cette journée.

Intitulée journée du souvenir "Pierre Franco", cette fête de  la pêche a réuni près d'une centaine de  pêcheurs. Ajoutez à cela qu'une quatre-vingtaine (si si ça se dit) de convives étaient réunis pour le repas, vous comprendrez que ma curiosité en a été aiguisée au point de vous faire partager ce moment tant en texte qu'en photos. Vous retrouverez donc en annexe (rubrique albums) les photos prises à l'occasion de cette journée.

J'ai même voulu en savoir un peu plus sur la genèse du Carpilllon. Je ne parle pas seulement de l'association mais surtout de l'endroit. Rencontre donc avec Francisco Tello, le président de l'association et Loul, un des "découvreurs" du site, que vous connaissez aussi sous le nom de Laurent Jérôme.

Car il y a 20 ans, le carpillon, " on l'appelait le trou" me dit Loul. "On était trois à aller pêcher aux alentours, vers Tartuguières, et puis un jour on a découvert ce que l'on a appelé le trou". Le site n'était certes pas aménagé comme aujourd'hui et les trois aidés en cela par de futurs membres de l'association ont nettoyé le site. Les trois pionniers du Carpillon, c'est Loul, bien sûr, mais aussi Bertrand Vessière et Julien Piccato. Trois copains, à l'aube de l'adolescence qui partaient pêcher ensemble. Ces trois là ont donc eu l'idée de créer une asso, dont le but de départ était de faire profiter de leur "trou-vaille" d’autres pêcheurs. Là est la genèse de l'association, puisque étant mineurs " nous n'avions pas le droit de créer une association" continue Loul.

C'est ainsi que l'association fut créee par son actuel Président Francisco Tello . Le site a donc été nettoyé, arboré mais aussi amenagé. Il profite aujourd'hui non seulement aux pêcheurs, mais également à ceux qui , comme moi, aime s'y promener: un super cadre, des canards, des bancs etc...

Quant à cette de fête de la pêche, elle a débuté par un lâcher de truites renforcé. Francisco Tello: " Il y a près d'une centaines de pécheurs, plus de 80 personnes pour le repas. Je remercie aussi les personnes du conseil municipal qui se sont déplacées pour cette journée. ( NDLR étaient notamment présents Michel Ivorrad, Monique Bouisseren..) Le carpillon a toujours été soutenu par la municipalité et les différents maires qui se sont succédés. Cette journée est aussi pour moi la fête du souvenir et je n'oublie pas les personnes qui ont crée l'association avec moi et qui sont malheureusement parties trop tôt: Gilbert Navarro, Michel Alvarez, Pierre Franco."

Francisco Tello est aussi revenu pour Lansargues Info sur le contrôle journalier qu'il effectue matin et soir pour veiller aux installations du site.

C'était donc une belle journée pour l'association, qui a reçu quatre adhésion supplémentaires, mais aussi pour tous les convives présents, sous le haut patronage d'un soleil bienveillant!

 Carpillon 2.jpgIMG0017A.jpgCarpillon 1.jpgIMG0019A.jpg

 

 

 

 

Précision enfin: Lansargues Info remercie Loul et Francisco Tello pour les minutes d'entretien qu'ils m'ont accordé. Merci également à Olivier Piccato pour les précisions qu'il m'a apporté sur la genèse du Carpilllon.

J'en profite pour vous annoncer aussi que la soirée de la pêche se déroulera ce samedi 14, à partir de 17 heures. Pour les amateurs avertis, à vos appâts!

13:30 Écrit par FredMeyrieu dans Le Carpillon, ZOOM SUR... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |